Les carrières de marbre sont situées dans les Alpes Apuanes, majestueuses montagnes qui dominent Carrara et une grande partie du territoire de la Versilia.
Les Alpes Apuanes sont réservoir immense de marbre, à quelques kilomètres cubes de volume, dont la masse est plus conforme à Carrara. Voici l'excavation a mis au point en trois vallées, Colonnata, Fantiscritti et Ravaccione, où en plus de blanc de Carrare extraction autres variétés de marbre: la statuaire, veiné, violet, Calacata, bardiglio.
L'extraction a des origines anciennes (II.e siècle av.), a été renforcée par les Romains, qui ont utilisé largement marbre "Luni" pour construire des villas et monuments, et a continué avec fortunes diverses jusqu'à ce que le développement industriel du siècle dernier. Depuis lors, il n'a cessé de croître à la production actuelle d'environ 800 000 tonnes. techniques, matériels et outillages annuels qui sont continuellement améliorés, l'amélioration des conditions de travail et la mise Carrara avant-garde de l'industrie.
La zone est entourée de petits villages dans les montagnes, habitées principalement au cours du siècle dernier, par les hommes qui travaillent dans le carrières. Parmi ceux-ci nous allons voir COLONNATA, village plein de charme, gardien de la "LARDO de Colonnata" délicate renommée à travers le monde, une fois la nourriture des carriers, aujourd'hui Lard ingrédient unique dans les plats épicés que l'on trouve dans les sites typiques du pays ou dans les nombreux Larderie . Le long de la route et dans le village, dans les petites boutiques de souvenirs, vous pourrez admirer des objets de l'artisanat local.
Un contraste stupéfiant ce qui promet les yeux des touristes, une ville embrassé par des montagnes abruptes, blanc avec incrédulité que quelqu'un croit neigeux ne pas penser des vasques de marbre, et relié à la mer par un long chemin.
L'économie est principalement liée à l'industrie et le commerce de marbre dans toutes ses différentes variétés: les blocs sont extraits puis expédié au port pour être exporté partout dans le monde; le port de Marina di Carrara est le premier port commercial dans le monde pour le chargement et le déchargement de marbre et de granit.
Nous allons visiter le plus bel endroit dans la province: Fantiscritti. Et juste Fantiscritti trouver le CAVA MUSÉE avec annexe de souvenirs. Lieu enchanteur qui raconte 2000 ans d'histoire du marbre. La Cava est un musée en plein air de charme, où les visiteurs pourront savourer la culture des carriers. Admirer des sculptures en marbre de taille, profiter des différents systèmes de fouille des anciens Romains et les instruments originaux qui ont été utilisés. Le musée est également reproduit une maison typique des mineurs et de la forge de Magnan, le forgeron qui prépara carriers fer à repasser
En bref, nous sommes au cœur du marbre de Carrare, qui, avec son paysage pittoresque entouré de marbre blanc qui rend cet endroit unique.
Vous aurez l'air avec vos yeux ce charmant et uniques!
Presque dans l'incrédulité pour ce que l'homme a pu faire avec des coupes très propre et les surfaces lisses ainsi.
Le tout sur un seul étage, vous marchez sur un sol en marbre qui fait l'envie des plus belles cathédrales du monde. Montre la technique de coupe et de l'équipement utilisé pour l'excavation!
Le marbre est une roche calcaire avec une structure cristalline formée par le métamorphisme.
Le marbre ne serait qu'une pierre froide, belle mais bien sûr pas de formes si il n'y avait pas la main de l'homme pour façonner des sculptures architectures. Le grand Michelangelo, professeur divine, a créé un statues sinueuses si beaux à regarder réel, vivre de manière à avoir une âme.
Les photos sur cette page veulent vous donner un aperçu de ce fascinant et unique dans le monde